René
Alladaye, auteur de Petite Philosophie du Joueur d'Echecs, Editions
Milan
Je dois avouer que je suis un utilisateur récent de Chess & Strategy dont l'existence a été portée à ma connaissance l'été dernier. Et je souhaite vivement que ce site conserve sa mention dans Wikipedia. Pourquoi cet enthousiasme ? Parce qu'il me semble qu'il le mérite eu égard à la qualité de l'information échiquéenne qu'il apporte ainsi qu'à son ouverture sur d'autres domaines (les arts et la littérature notamment). C'est, pour autant que je sache, le seul site à pratiquer cette ouverture si bénéfique parce que de nature à tisser du lien entre différents domaines et à prouver (ce qui n'est pas forcément inutile...) que les joueurs d'échecs de par le monde ne sont pas des individus uniquement occupés de déplacements de pièces sur 64 cases. Sa diversité et sa richesse, mais aussi sa chaleur, car il est particulièrement convivial, devraient lui valoir de figurer sur Wikipedia
Véronique
Houck, institutrice et responsable de l'enseignement du jeu
d'échecs à l'école
pour la ligue du Nord Pas-de-Calais.
Chess & strategy est très ouvert et innove en reliant le jeu d'Echecs aux intérêts que chacun peut trouver dans le monde qui nous entoure. En priver les amateurs de ce noble jeu tout comme les maîtres serait dommage. A mon avis peu importe le nombre de pages vues par jour, l'essentiel réside dans son contenu à la fois culturel et divertissant. Wikipedia est à mon sens bien placé pour répertorier ce qui mérite de l'être. Chess & Strategy apporte beaucoup aux joueurs et joueuses d'échecs.
Fabrice
Moracchini, Maître de la Fédération
Internationale des échecs
En tant que professionnel dans l'enseignement du jeu d'échecs depuis de nombreuses années, je confirme la notoriété du site Chess & Strategy au sein même du monde des échecs. La pluralité des thèmes et évènements échiquéens proposée, étayée d'interviews judicieuses, donne au site une densité dans l'information qui complète parfaitement les grands sites français reconnus depuis longtemps tels qu'Europe échecs ou la Fédération Française des échecs. Mais là où ce site se distingue vraiment c'est qu'au delà des 64 cases, il est en perpétuel recherche de la fameuse 65ème. En cela, il touche un public plus large que les simples praticiens du jeu. Avec doigté et finesse, le site marie le noble jeu avec l'art sous toutes ses formes. Cette permanente quête de liens invisibles du jeu avec notre monde réel donne à Chess et Stratégie une force de communication unique qui le distingue de tous les autres sites. Il porte haut les couleurs du jeu d'échecs et lui donne sa véritable dimension. En ce sens, il apporte un concept nouveau dans le monde échiquéen et apporte une pierre supplémentaire dans le monde culturel.
La
Galerie d’Art Russe : http://www.galerie-art-russe.com/
Philippe
Dornbusch vous propose une
jolie promenade au pays de la création
échiquéenne."Tout simplement
bluffant. Bien écrit, riche et varié.
L’auteur a visiblement à cœur de mettre
une production par jour et recherche une forme de perfection. Loin de
sombrer
dans « la pensée unique » de
l’info des tournois d’échecs et de
refaire le
monde des 64 cases pour la 300e fois, ce site est certainement leader
dans la
présentation visuelle et moderne des échecs.